Cheesecake New Yorkais Au Citron
Publié le 30 Janvier 2013
Une recette hervé cuisine , sa a été mon premier cheesecake et une longue liste s'en ai suivie hihi , pour les amateurs de citron a ne pas manquer ... pour ceux et celles qui n'aiment pas trop le gout citronné , on peut le faire sans citron sans probléme .
Liste des ingrédients
- 200g de spéculoos moulus ou petit beurre
- 50g de beurre fondu
- 600g de fromage frais (St morêt, Philadelphia ou encore leader price!)
- 1 citron non traité
- 3 oeufs
- 25g de farine ou maïzena
- 100g de crème fraîche épaisse
- 20cl de lait
- 150g de sucre
Etapes de la recette
Commencer par mixer les biscuits ou les écraser en les mettant dans un sac de congélation , le fermer et taper dessus avec un rouleau a patisserie sa défoule hihi.
Mélanger la poudre de spéculoos ou de petit lu avec le beurre fondu, étaler au fond d'un moule à bords amovibles de 26 cm( chemiser le fond de papier sulfurisé), tasser, et passer 10 minutes au four à 180°C puis reserver .
Battre le fromage frais quelques secondes, ajoutez la crème fraîche, battre, ajouter le zeste de citron, le sucre, les oeufs 1 par un.
Ajoutez la farine tamisée puis enfin le lait.
Verser le mélange sur la base du gâteau au spéculoos ou petit lu .
Faire chauffer le four à 210°C, y enfourner le cheesecake pour 10 minutes, puis baisser le four à 90°C pendant 1 heure.
Laissez le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l'avoir laissé tiédir, placez le au frais jusqu'au lendemain si vous arrivez a résister , pour ma part juste quelques heures , mais il est clair qu'un cheesecake est toujours meilleur le lendemain .
Avant de mettre le cheesecake au frigo passer le couteau sur les bords car en refroidissant il rétrécit un peu et risque de se briser , recommencer le passage du couteau avant de le démouler .
Décorer selon le gout , pour moi c'etais rondelles de citron et noix de coco rapée.
Une recette trés facile a vous de jouer ;)
La recette en vidéo ? cliquez ici Recette du Cheesecake "New York Style" au citron de hervé.